Projet innovateur

Le projet Faire pousser du bonheur remporte un prix prestigieux

Guy Hardy, Yvon Descheneaux, Marie-Ève Chaperon, Lyse Rouillard                                                 Crédit photo: François Lafrance

Le 23e Gala des Prix d’excellence en environnement a eu lieu le 9 novembre dernier à Sherbrooke. Cet évènement vise à récompenser les initiatives contribuant à préserver l’environnement dans les Cantons-de-l’Est.

Inscrit dans la catégorie Jeunesse, le projet Faire pousser du bonheur a remporté le premier prix. Les élèves de la 

classe-ressource, qui ont été guidés par Yvon Descheneaux, éducateur spécialisé, et l’enseignante Annie Veillette, récoltent ainsi cette importante reconnaissance pour leur travail en classe, en atelier et auprès des personnes âgées de Coaticook.

Faire pousser du bonheur, c’est créer des jardins surélevés pour permettre aux ainés de jardiner plus facilement. Il aura fallu tout d’abord apprendre à manipuler les outils nécessaires à la conception des jardins mais aussi s’impliquer dans le financement du projet pour ensuite effectuer la livraison et l’installation du produit chez les clients. Yvon Descheneaux s’est d’ailleurs dit très satisfait du déroulement de ce projet car les jeunes ont atteint l’objectif premier de cette initiative : vivre des expériences préparatoires au marché du travail de façon concrète.

Lors du gala organisé par la Fondation estrienne en environnement, Marie-Ève Chaperon, au nom des élèves de la classe-ressource, a reçu un certificat des mains du député de l’Assemblée nationale monsieur Guy Hardy. Un magnifique trophée et une bourse de 1000$ ont aussi été remis.

Fiers de cette réussite et motivés pour la suite, les élèves de la classe-ressource participeront cette année à la version 2.0 du projet Faire pousser du bonheur. C’est à suivre !