C’est le vendredi 24 mai, à la 4e période, que se tenait le spectaculaire Gala des Activités. Ce gala orchestré et animé par le conseil des élèves s’est déroulé dans une ambiance des plus festives. Le gala s’est conclu par le dévoilement des résultats aux élections du conseil des élèves.
Bravo à tous les organisateurs de cet événement rassembleur.
Voici les récipiendaires des prix spéciaux suivis de ceux des différentes catégories.
Photos: Dany Coulombe
JASON GAGNÉ accompagné de Jacques Enright – PRIX BÉNÉVOLAT
Le récipiendaire du prix bénévolat 2019 est une personne qui est à la fois réservée et colorée. Ses implications dans l’école vont dans tous les sens : radio-étudiante, journal étudiant, jeunes aidants, comité environnement, vestiaire de la soirée artistique, campagne de Leucan. De plus, il est toujours partant pour un nouveau projet ou pour venir en aide à un ami. Il nous fait grand plaisir de prendre le temps de le saluer et de le remercier.
MÉLODIE YATES accompagnée d’Andréane Parent – PRIX ARTISTE
Notre récipiendaire du prix artiste de la relève est une jeune fille talentueuse qui s’est démarquée sur la scène de la Soirée Artistique par sa performance vraie et captivante. Elle s’est également démarquée au sein de sa troupe de danse par sa concentration, sa volonté et son bon cœur. Chaque fois qu’elle monte sur scène, elle brille.
ROSANY FAUTEUX accompagnée de Sylvain Véronneau – ARTISTE ESPOIR
Le prix Espoir sera remis à une fille qui possède un talent artistique remarquable autant en chant qu’en danse. C’est une jeune passionnée, dévouée et possédant une grande énergie. Elle fait partie de la Soirée Artistique depuis son arrivée au secondaire.
MAGALIE HÉBERT accompagnée d’Andréane Parent – ARTISTE DE L’ANNÉE
La récipiendaire du prix Artiste de l’année a fait preuve d’engagement, de respect et de maturité face à l’adversité dans les disciplines qu’elle a pratiquées durant son secondaire. Leader naturelle, elle est un modèle pour ses coéquipières. On peut même dire que ce fut une maman pour son équipe pendant la dernière saison. Cette année, elle a relevé un défi personnel avec brio…celui de danser seule sur scène à la Soirée Artistique en présentant une pièce captivante qu’elle a chorégraphiée. Son grand cœur et sa personnalité terre-à-terre feront d’elle une grande artiste.
MAXIM BENOIT accompagné de Maude Lizotte – ATHLÈTE DE LA RELÈVE 1er CYCLE
Cet athlète masculin de la relève, dès sa première année, faisait déjà partie de 2 équipes sportives inter-école. En badminton, il s’est rapidement adapté à une épreuve où il n’avait aucune expérience. Sa partenaire et lui se sont mérités la médaille d’argent à la finale régionale de badminton. En soccer, il est un athlète de nature réservée et persévérant. En tant que défenseur, il est un mur solide pour ses adversaires. Il est un excellent sportif qui donne toujours le maximum de lui-même.
SANDRINE ARSENAULT accompagnée de Marc Rousseau – ATHLÈTE DE LA RELÈVE 1er CYCLE
Cette athlète féminine de la relève pratique deux sports interscolaires. En badminton, elle s’est fixée des objectifs et a fait en sorte de les atteindre. Elle a mis le temps, les efforts, en plus d’arriver aux adaptations demandées par ses entraîneurs. En remportant l’or à la finale régionale de badminton, elle a atteint son objectif de représenter les Cantons de l’Est au provincial où elle s’est classée 4e au Québec en double. Au soccer, elle s’est démarquée pour la qualité de son jeu défensif et son implication de tous les instants. Elle s’est également distinguée pour son flair offensif et la puissance impressionnante de son tir qui a fait bouger à plusieurs reprises les cordages du filet adverse. Très consciente de son influence sur le jeu et en dehors de celui-ci, elle a, de plus, rempli à merveille son rôle de capitaine.
ALEX BENOIT – ATHLÈTE ESPOIR
Cet athlète est un joueur analytique et il aime la compétition. En badminton, il a remporté toutes les parties en double mixte de la saison. Une première participation pour un Coaticookois aux Jeux du Québec au cours des 20 dernières années. Il a aussi participé aux championnats provinciaux de badminton.
OCÉANE LACHANCE – ATHLÈTE ESPOIR
Cette athlète se démarque dans les sports individuels autant que ceux d’équipes. Cette athlète aime donner son 100% et relever des défis. Par sa volonté à se surpasser et son esprit d’équipe, elle a grandement aidé son équipe de futsal à finir première au classement en saison régulière. Elle a le souci d’aider les autres que ce soit en partageant sa passion du futsal avec le camp du mini Summum ou ses coéquipières. Trois mots sont tatoués sur son cœur : équipe, futsal et course.
CÉDRICK LEMIEUX – ATHLÈTE MASCULIN DE L’ANNÉE
Notre athlète masculin de l’année est un travailleur acharné et il adore s’amuser. Fanfaron à ses heures, il aime exceller dans toutes ses activités. Il a terminé premier dans la ligue scolaire juvénile de badminton. Lui et sa partenaire ont réussi l’exploit de gagner la saison en double masculin juvénile. Il a terminé 4e en double mixte lors des championnats provinciaux. Il a été recruté par le Cégep de Sherbrooke pour faire partie de l’équipe de badminton.
ALEXANDRA ARSENAULT accompagnée de Jean-François Auger – ATHLÈTE FÉMININE DE L’ANNÉE
Notre athlète féminine de l’année est déterminée et a le désir de s’améliorer. En badminton, elle a terminé première dans sa catégorie autant en simple qu’en double. Elle a remporté tous ses matchs au niveau régional tant en double qu’en simple. Elle et son partenaire de jeu ont terminé 4e lors des championnats provinciaux. Elle est déjà recrutée par les Volontaires du Cégep de Sherbrooke.
Prix du groupe d’élèves de l’année
Ce nouveau prix est remis à un groupe d’élèves impliqué dans une activité. Ces élèves ont su se démarquer par un esprit d’équipe hors pair, un sens du respect peu commun et un comportement digne de mention.
Ce groupe d’élèves a rayonné dans un projet d’envergure provincial. Il a représenté la Frontalière en participant à la course à pied du Grand défi Pierre Lavoie qui s’est tenu le samedi 11 mai et le dimanche 12 mai derniers. Nos représentants ont couru à relais la distance entre Québec et Montréal, une distance d’environ 270 km et ce, jour et nuit. Il y avait plus de 5800 participants qui provenaient de 145 établissements d’enseignement secondaire, collégial et universitaire. (adulte accompagnateur: Éric Robichaud)
ALICE MADORE accompagnée de Sylvain Véronneau – DÉCOUVERTE DE L’ANNÉE
Ce prix découverte a été remis à une jeune qui dès ses débuts au secondaire a su nous impressionner par son dévouement et sa volonté à s’impliquer dans son milieu scolaire. Elle a un parcours très impressionnant et voici quelques-unes de ses implications : messages du matin, futsal, mascotte lors du régional en cheerleading, animation et présentation d’un numéro en humour à la Soirée Artistique 2019, animation de l’atelier théâtre au camp mini Summum, chaîneuse au football. Elle possède une personnalité enjouée et charismatique.
ROZALIE GAUDREAU accompagnée de Jacques Enright – Prix Coup de coeur
Le prix coup de cœur est remis à une personne qui s’est impliquée dans l’école et ce, à tous les niveaux. En plus de son implication à l’école, notre lauréate est une personne toujours souriante et respectueuse des gens qui l’entourent. Bref, notre gagnante rayonne dans l’école depuis le début de son secondaire. Elle compte de nombreuses participations à la soirée artistique comme chanteuse ou encore à l’animation, elle est membre du conseil des élèves, elle travaille au café tandem, elle fait partie de l’équipe de natation, sans oublier qu’elle est une étudiante émérite. C’est avec un immense plaisir que nous prenons le temps de saluer la personne extraordinaire qu’elle est!
Prix reconnaissance 2019
Le prix reconnaissance 2019 est remis aux élèves de la classe ressource accompagnés de leur mentor Yvon Descheneaux.
Le prix reconnaissance 2019 est remis à un groupe d’élèves qui nous a habitué à des réalisations hors de l’ordinaire. Ils ont commencé par semer du bonheur dans les résidences pour personnes âgées de Coaticook pour ensuite transporter ce petit bonheur à l’école. Cette année, il nous offre en héritage, le coin « Bistr’ eau » un hymne à l’environnement.
C’est avec un immense plaisir que nous prenons le temps de saluer le travail exceptionnel de toute l’équipe.