Le Summum juvénile rafle une médaille d’argent, la première de son histoire
Les deux meilleures formations de la division juvénile 2B étaient visiblement bien préparées. Insultés en début de saison d’avoir été vaincus par le Summum, il s’agissait pour les Patriotes d’un match revanche. Quant aux Coaticookois, c’était l’occasion unique de prouver que la victoire qu’ils avaient obtenue contre leurs adversaires n’était pas le fruit du hasard, mais le résultat d’un superbe travail exécuté en équipe sur le terrain et par des joueurs fort talentueux.
Tout au long de la rencontre, aussitôt que l’unité offensive du Summum était en possession du ballon, les nombreux partisans des Patriotes se transformaient en « neuvième joueur défensif » et manifestaient très bruyamment pour soutenir leurs représentants.
Malgré tout, les porte-couleurs du Summum ne se laissent pas distraire et sont les premiers à atteindre la ligne des buts lors du premier quart, à 6:35. C’est 6-0. Moins de trois minutes plus tard, les Beaucerons répliquent et ratent eux aussi le botté de transformation (6-6). Par contre, vers la fin du 2e quart, ces derniers marquent un touché et réussissent une transformation par la passe. Ils mènent 14 à 12.
Au 3e quart, le Summum n’abdique pas et cause toute une commotion. À 6:39, en plus d’un majeur, il réussit la transformation (2 points), égalisant ainsi la marque au tableau d’affichage : 20-20. C’est l’euphorie au sein de la troupe de Nicolas Majeau, l’entraîneur-chef !
Avec un peu moins de quatre minutes à faire au 4e quart (3:45), les Beaucerons inscrivent le touché vainqueur.
Bref, les deux équipes ont offert tout un spectacle aux nombreux partisans qui se sont déplacés pour assister à cette finale régionale de football. Les grands athlètes du Summum ont joué avec beaucoup de fougue, d’intensité et d’émotions.
Au nom de tous les membres du personnel qui œuvrent derrière le programme de football du Summum, je désire sincèrement remercier les fidèles parents qui ont encouragé les grands footballeurs tout au long de la saison. Merci également à tous les partisans, petits et grands du Summum.
En terminant, les joueurs juvéniles ont connu une saison exceptionnelle. Ils doivent être fiers d’eux. Par leurs solides performances, plus que jamais, ils ont beaucoup fait parler du Summum – Football partout en Estrie, et ce, jusqu’en Beauce !
Félicitations à tous les footballeurs et aux entraîneurs du Summum !
À l’an prochain !