Des séries peu fructueuses au soccer cette année
Nos quatre équipes féminines de soccer participaient à leurs séries de fin de saison ce samedi (4 mai 2019).
D’abord, les joueuses Benjamines de Marie-France Lemelin et de Jennifer Salois se sont bien battues à Plessisville, mais elles se sont inclinées en demi-finale et lors de la finale pour la médaille de bronze.
Dans le même groupe d’âge, en division D3, la logique a été respectée et l’équipe de Marc Rousseau a remporté la médaille d’argent alors qu’elle s’est inclinée 4 à 1 face à la puissante formation du Séminaire de Sherbrooke. Auparavant, en demi-finale, nos filles avaient vaincu celles du Salésien en prolongation par la marque de 5 à 4 dans un duel très relevé.
De leur côté, c’est avec la bannière d’éthique que les joueuses de Guillaume Ostench ont quitté Asbestos. Malgré une saison difficile côté résultats, l’équipe Cadette a bien progressé tout en prenant plaisir à jouer.
Finalement, les joueuses Juvéniles de Stéphanie Lessard ont subi leurs deux premières défaites de la saison lors de leurs deux matchs des séries. Malgré cette vive déception, une bannière de championnes de saison régulière nous rappellera l’exploit qu’elles ont réalisé avant les séries en remportant 9 rencontres et en livrant 3 verdicts nuls.
Félicitations à toutes les équipes du Summum, en incluant celle des garçons Benjamins de Maude Lizotte, pour cette saison pleine de rebondissements!