Au football inter-écoles, impatient d’obtenir une troisième victoire consécutive cette saison, le Summum (2-0) – catégorie juvénile – croisait le fer pour une seconde fois avec les Patriotes (0-2) de l’École internationale Du Phare de Sherbrooke, le 20 septembre dernier. Devant leurs partisans, les porte-couleurs du Summum ont disputé un match de football qu’on pourrait qualifier de rocambolesque, rien de moins !
Dominants dès le début de la rencontre, les Patriotes ont donné beaucoup de fil à retordre à la brigade offensive du Summum. À la fin du premier quart, les Sherbrookois ont été les premiers à s’inscrire au tableau d’affichage avec un placement. Au second quart, les visiteurs ont récidivé en marquant trois touchés coup sur coup. À la demie, ils menaient par une confortable avance de 23 à 0 face à nos représentants.
Refusant d’abdiquer, les footballeurs du Summum ont explosé vers la fin du troisième quart et ont atteint la ligne des buts pour la première fois du match à 4:06. Puis, ils ont ajouté trois autres touchés sans riposte, menant à leur tour par la marque de 28 à 23 à 8:58 au dernier quart.
Avec moins de deux minutes à faire à la partie, les visiteurs ont profité de l’occasion pour prendre les devants en inscrivant le touchdown de la victoire. Pointage final : 30-28
CRÉDIT PHOTOS: STÉPHANE PAQUETTE