Football Cadet 2023

Football Cadet 2023

FOOTBALL CADET  ǀ  MATCH HORS-CONCOURS

Une belle rivalité entre le Summum et les Polypus de Sorel-Tracy !

En Estrie, comme à Sorel-Tracy, en l’absence d’une autre saison régulière au printemps pour les jeunes footballeurs de catégorie cadette (de la 1re à la 3e année du secondaire), les entraîneurs du Summum de l’école secondaire La Frontalière, en collaboration avec ceux de l’école secondaire Fernand-Lefebvre, ont organisé un match hors-concours.

 

Après plusieurs semaines à multiplier les séances d’entraînement et à étudier leur cahier de jeux, les jeunes troupiers de l’entraîneur-chef Frédéric Beaulieu ont enfin pu se mesurer à des rivaux, les Polypus de Sorel-Tracy, le 13 mai dernier.  

La première partie de cette rencontre a permis aux deux formations de s’échauffer de la façon suivante : après l’exécution de 10 jeux, la brigade offensive de Sorel-Tracy cédait sa place pour permettre à la troupe offensive de Coaticook de faire de même.

En seconde partie, la foule a pris part à un véritable match chronométré (deux quarts de 12 minutes chacun). À armes égales, les deux formations ont offert un match excitant, à l’image de ceux auxquels on assiste habituellement en série éliminatoire !


Trois petites secondes

Alors que les Polypus menaient 16 à 8, avec moins de 3 secondes à faire à la fin du match, le receveur du Summum Félix Pelletier (no 14) y est allé d’une belle course afin de permettre aux siens d’inscrire le second touché. Dans le but d’égaliser la marque, le quart-arrière Charles Boivin (no 5) a tenté en vain une transformation par la course. Il a été plaqué au sol par un joueur défensif de Sorel-Tracy à quelques pouces de la ligne des buts…

Le premier majeur des locaux a d’ailleurs été marqué par Charles Boivin.

Les Polypus de l’école secondaire Fernand-Lefebvre ont donc remporté le match 16 à 14.

Avec enthousiasme, les entraîneurs-chefs des deux équipes participantes ont convenu de renouveler l’expérience sportive le printemps prochain, cette fois, sur le terrain de football des Polypus à Sorel-Tracy ! n

 

Photos : Stéphane Paquette