La Frontalière accueillait les élèves de 4e année du primaire
COMMUNIQUÉ
Un premier tournoi de futsal.
La première édition du tournoi de futsal interécoles s’est déroulé le 27 avril dernier à l’école secondaire La Frontalière à Coaticook. C’est avec enthousiasme et détermination que les élèves de 4e année des écoles Sacré-Cœur, Gendreau, Monseigneur‑Durand, Louis-Saint-Laurent, Saint-Luc, Sancta-Maria, Sainte-Edwidge, Notre‑Dame-de-Toutes-Aides et Saint-Pie‑X y ont participé.
Le futsal s’apparente au soccer intérieur traditionnel, avec quelques règlements modifiés. Il se joue sur un terrain plus petit et avec moins de joueurs. C’est un jeu très rapide et stratégique. Il y a 2 ans, plusieurs enseignants en éducation physique du primaire avaient participé à une formation sur ce sport. Et c’est grâce aux contributions de la Fondation Tillotson, du Club de soccer des Éclipses de Coaticook-Compton, IGA Coaticook, Tijaro et de la caisse Desjardins des Verts Sommets de l’Estrie que les écoles primaires du secteur de Coaticook avaient reçu 400 ballons de futsal pour une valeur de 13 650 $.
Ce tournoi a été organisé par des enseignants en éducation physique du primaire, sous la coordination de M. Alec Michaud. Un total de vingt équipes se sont déplacées pour jouer 5 parties en une journée!
Un immense merci aux joueurs de soccer du Summum de l’école secondaire La Frontalière qui ont arbitré et ont contribué à assurer le bon déroulement de la journée.
Source : Maude Lizotte pour futsal
Technicienne de laboratoire en enseignement des sciences et de la technologie à la Frontalière
Pour : Marie-Claude David
Information : Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432