Le projet Espace citoyen est un espace pensé et aménagé par les membres du conseil des élèves de l’école secondaire La Frontalière, à l’entrée de celle-ci, dans le secteur des casiers des élèves. Il se veut un endroit chaleureux et rassembleur. Nous avons voulu faire de cet espace, un lieu représentatif des valeurs de
réussite et de persévérance de notre milieu et nous souhaitons qu’il puisse favoriser les échanges entre tous les acteurs de notre école.
Au centre de l’aménagement, nous y retrouvons un piano public, des bancs et une table magnifique (merci à Granite créations et aux parents de Meg-Anne).
Nous souhaitons finaliser l’aménagement en soulignant le parcours d’anciens élèves qui se démarquent aujourd’hui dans leur domaine afin de susciter l’envie, aux élèves qui fréquentent notre école aujourd’hui, de faire leur marque à leur tour.
Notre projet fait suite à une activité d’initiation à la démocratie scolaire, initiée par le conseil des commissaires de la CSHC, et pour lequel le conseil des commissaires a remis 1 000 $ pour sa réalisation. D’autres projets des deux autres établissements secondaires, de trois centres de formation professionnelle et des trois points de services de l’éducation aux adultes ont également bénéficié de ce support.
Source: | Le conseil des élèves de l’école secondaire La Frontalière |
Crédit du texte: | Marie-Claude David |