AU STADE TELUS (PEPS) DE L’UNIVERSITÉ LAVAL

AU STADE TELUS (PEPS) DE L’UNIVERSITÉ LAVAL

Le Summum s’éclate à la 14e édition du jamboree de football

Pour une quatrième année consécutive, le Summum – catégorie juvénile – prenait part à la 14e édition du jamboree de football présentée au stade Telus de l’Université Laval à Québec, le 27 mai dernier. Pour les footballeurs coaticookois inscrits en 3e et 4e année du secondaire, ce grand rassemblement sportif est l’aboutissement d’une période d’entraînement préparatoire déployée ce printemps en vue de la prochaine saison qui débutera au mois de septembre prochain (Juvénile 8 c. 8 – Div. 2b).  

Les joueurs du Summum ont donc eu le privilège de fouler le terrain de jeu de l’équipe étoile universitaire, le Rouge et Or. Pour l’occasion, ils ont disputé quatre mini-matchs d’une durée de 30 minutes chacun contre les Patriotes de la polyvalente Bélanger (Saint-Martin), les Patriotes de l’École internationale du Phare (Sherbrooke), les Faucons de l’École secondaire La Porte-du-Nord (Chibougamau) et les Cyclones de l’École secondaire Charles-Gravel (Chicoutimi).

Nos porte-couleurs ont remporté trois des quatre parties prévues à l’horaire. Un résultat aussi convaincant que celui-ci leur permet d’anticiper la prochaine saison régulière de football avec beaucoup d’assurance et d’optimisme.

La saison dernière, lors de la grande finale régionale de championnat (le 4 novembre), le Summum s’était incliné contre les Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin par la marque de 28 à 20. Il s’agissait de la première médaille – l’argent – remportée par les footballeurs juvéniles dans l’histoire du programme de football du Summum. n

CRÉDIT PHOTOS: STÉPHANE PAQUETTE