Football – Camp mini Summum

Football – Camp mini Summum

CAMP ANNUEL DE FOOTBALL MINI-SUMMUM

Plusieurs mini-footballeurs convaincus de jouer avec le Summum

 

 

COATICOOK – Ce printemps, les organisateurs du camp annuel de football Mini-Summum ont réalisé tout un coup, ou plutôt un superbe touché ! Parmi les 27 jeunes participants de la 4e, 5e et 6e année du primaire en provenance des établissements scolaires de la MRC de Coaticook, un grand nombre a confirmé le désir de rejoindre les rangs du Summum de niveau cadet dès leur arrivée au secondaire. On peut ainsi dire que la relève est assurée.

 

Au cours de quatre dimanches consécutifs (les 16, 23, 30 avril et 7 mai), sur le terrain de football de l’école La Frontalière, sous la supervision de Frédéric Beaulieu, entraîneur en chef des équipes de football du Summum, les jeunes débutants ont fait l’apprentissage de techniques de base liées à des positions bien précises sur le jeu, tant à l’offensive qu’à la défensive, et ce, dans un environnement sécuritaire.

 

Les deux derniers dimanches ont permis à ces novices d’enfiler casque, épaulière, souliers à crampons et uniforme afin de disputer un vrai match.

 

Tous ces ateliers n’auraient pu être livrés aux jeunes apprentis sans l’appui inconditionnel de plusieurs joueurs de football cadets et juvéniles.

 

Photos : Stéphane Paquette