Arrêtez donc de vous intéresser seulement à Sidney Crosby ou à Ariana Grande. Sachez qu’il y a plein d’autres personnes tout aussi passionnantes, et ce, à notre école ! Il suffit d’en apprendre plus à leur sujet. Alors, je me suis donné l’objectif de vous faire découvrir des élèves talentueux et talentueuses qui sont des vedettes en devenir…
Mon attention s’est tout de suite portée sur une élève de troisième secondaire, Océane Lachance. Le 1er octobre dernier, elle a effectué une course phénoménale de quatre kilomètres en cross-country (course qui a lieu dans des sentiers) à l’école secondaire de Bromptonville. Elle est arrivée sixième sur un peu moins d’une trentaine d’autres adolescentes. De plus, c’était sa première expérience dans ce sport sans compter qu’elle participe au Club de course depuis seulement un an ! Donc, en raison de son classement, Océane fera partie du championnat provincial les 20 et 21 octobre, soit aujourd’hui et demain à Chicoutimi. Il y a de quoi être fier puisque c’était également la première présence de La Frontalière dans une course RSEQ en cross-country. Océane et les autres participants de l’événement veulent absolument y retourner l’année prochaine. Peut-être que d’autres vont s’y ajouter !
Je veux aussi vous dire que cette élève n’est pas seulement une coureuse. Elle joue au soccer depuis maintenant six ans et exerce, en plus, le tir à l’arc depuis l’âge de 10 ans. Elle a également eu le mérite d’aller au Gala Méritas pendant deux années consécutives.
Autrement dit, La Frontalière regorge de talents. N’hésitez pas à vous informer davantage sur tous les exploits et réussites de votre école. Il y en a beaucoup à apprendre…