La pièce de théâtre Les Belles-Soeurs de Michel Tremblay qui était présentée la semaine dernière fut très appréciée des spectateurs présents aux trois représentations.
Résumé de la pièce :
Germaine Lauzon (interprétée par Meg-Anne Gosselin) vient de gagner un million de timbres à coller sur des livrets. Ceux-ci lui donneront le droit d’acheter un tas de précieux objets dans un catalogue afin de redécorer entièrement sa maison. Elle invite donc ses soeurs et ses voisines à venir lui donner un coup de main. Envie, jalousie, déception, camaraderie, voilà que la table est mise pour des échanges musclés entre ces 15 femmes réunies dans une même cuisine.
Quelle soirée les spectateurs ont vécu en compagnie de cette ribambelle de personnages!
Félicitations à toutes les comédiennes : Léa-Maude Dubreuil, Camille Gaudreau, Rosalie Gilbert, Mérédith Grenier, Béatrice Lamirande, Rose-Marie Lapointe, Noémi Larente, Samuelle Lavoie, Lauri-Ann Lévesque, Laura Madore, Rose Masson, Samuelle Morand, Rosalie Ouimette, Léane Provencher et Mahélie Tremblay qui ont su donner la réplique à notre Germaine et à toutes ces femmes qui ont marqué, par leur vécu et leur langage coloré, le théâtre québécois. À la fois touchantes et comiques, les interprètes ont fait preuve de beaucoup de talent et de professionnalisme.
La distribution des rôles ainsi que la mise en scène réalisées par Maripier Audet ont très bien servi le texte et grandement contribué au succès de la représentation!