Quatre élèves de la Frontalière reçoivent une mention d’honneur au concours Capture ton patrimoine.
Quatre élèves du cours Univers social des enseignantes Claudia Marchand et Catherine Boisvert de la Frontalière à Coaticook ont obtenu une mention d’honneur pour la qualité de leur photographie.
Les photographies de Élodie Madore, Naomie Goupil, Marianne Grenier et de Laura Madore se retrouvent parmi les vingt premières photos du concours national Capture ton patrimoine d’Action Patrimoine. En 2018, 1 818 participants provenant de treize régions du Québec ont soumis 983 photos.
L’organisation des concours national et local est soutenue par la Table de concertation culturelle (TCCC) et la MRC de Coaticook en collaboration avec le Club photo et le Musée Beaulne. Au concours local, le prix Coup de Coeur du public a été décerné à Élodie Madore pour sa photo très originale prise en soirée du pont suspendu et de la croix du Parc de la Gorge de Coaticook. La TCCC remet à chaque élève 60 $ pour leur mention d’honneur et 40 $ pour le prix Coup de Coeur.
De tous les élèves de secondaire, deux des classes Univers social ont suivi une formation en photographie par Marc Hébert du Club photo de Coaticook et une présentation sur le patrimoine bâti et paysager de la région par Sylvie Masse et Marie-Claude Bernard de la MRC de Coaticook.
Depuis dix-neuf ans, l’organisme Action patrimoine invite les jeunes du secondaire à découvrir le patrimoine et les paysages culturels de leur région et de s’exprimer à travers une démarche artistique. Les photos des lauréats québécois sont soumises en candidature au concours international L’Expérience photographique du patrimoine auquel participent une cinquantaine de pays.
Source: | Sylvie MasseAgente de développement culturelMRC de Coaticook819 849-7083 poste 228 | Pourinformation: | Marie-Claude DavidConseillère en communicationCommission scolaire des Hauts-Cantons819 849-7051 poste 4432 |